LA CABANE

Les Ateliers au Cœur de BéBé

 

 

 

ACCOMPAGNEMENT

 

Le soin rituel rebozo


Un soin rituel Rebozo est une cérémonie d’origine mexicaine. Elle a été adaptée aux femmes occidentales. En honorant un passage, on permet à la femme une transition énergétique, corporelle, émotionnelle et spirituelle. On célèbre un rite de passage. C’est un magnifique soin pour toute femme qui désire ritualiser une naissance, un deuil, un mariage, une séparation, un changement dans sa vie ou simplement pour se retrouver. Ce soin peut également être reçu après une fausse couche, une IVG, une IMG, toute situation de deuil périnatal.

Cet accompagnement permet à la femme de :

* Prendre un temps uniquement pour elle.
* Se repositionner en tant que femme et reconnaître sa valeur.
* Se recentrer et réintégrer son énergie, sa vitalité.
* Libérer un vécu.
* Recontacter le désir sexuel et sa sensorialité de femme.
* Marquer le passage de sa vie vers une autre étape.

 

Accompagnée de Cathy, dans le cocon de La Cabane, nous laissons l’espace nécessaire à la femme pour raconter, poser son intention et mettons en place plusieurs rituels dans l'obscurité et la chaleur : - Un toucher massage à 4 mains avec une huile chaude ou tout le corps est massé pour un relâchement profond. - Un bain de vapeur aux plantes dans une tente hammam. - Un temps de repos, prolongement de la chaleur sous les couvertures. - Un serrage dans de beaux tissus Rebozos en 7 points clés du corps. Une tisane de la femme est préparée pour elle et lui est proposée tout au long du soin. Un retour sur l’expérience fait suite à la cérémonie. Le soin dure environ 3h. (Durée à prendre en compte pour les rituels en post-partum si la jeune maman allaite car le rituel se déroule sans son bébé) Je fournis les serviettes éponges et un peignoir. Prévoyez de venir pour votre soin sans maquillage et sans bijoux.

Tarif : 180 euros

 

 

Le Blessingway


Le blessingway est une célébration de la grossesse, un rassemblement de femmes visant à honorer celle qui porte la vie. Le but de cette cérémonie étant de la célébrer, la supporter et la préparer à la maternité et à l’accouchement. Ce rituel est inspiré des traditions des peuples amérindiens d’Amérique du Nord. Entourée des femmes de sa vie, la femme enceinte se laisse chouchouter, le temps de la rencontre.

Le blessingway peut être adapté à toutes les femmes : plus ou moins ritualisé, plus ou moins ludique ! (Affirmations positives, mise en beauté, rituels, bien-être, création collective, cadeaux pleins d'intention, photographe, belly painting, festin partagé…) Les femmes présentes vont prendre soin de la future mère en lui offrant du vrai. Un temps pour soi, en sécurité, pour recevoir, se sentir soutenue, des échanges vrais, des souvenirs, de la magie, de la joie, un retour à l'essentiel, et se sentir aimée et importante. Je propose d'organiser le blessingway à la Cabane, durant le 8ième mois de grossesse, pour 8 femmes maximum, sur une demi-journée.

Le tarif dépend des activités souhaitées

 

 

Preparer le retour a la maison



Atelier futurs parents : Se préparer au retour à la maison !

Cet atelier s'adresse aux futurs parents.

Je vous invite à préparer l'arrivée de votre bébé. En discutant de tous les possibles, vous pourrez envisager plus sereinement les jours qui suivent la naissance de votre enfant.

*Nous parlerons du sommeil, du cododo, des pleurs, de l'alimentation, du matériel de puériculture, des soins, du bain, du portage, du peau à peau, de l'emmaillotage, des coliques mais aussi des besoins des mamans en post-partum. *Nous mettrons en pratique avec un poupon : - le portage à bras et en sling - le bain enveloppé - le change, l'habillage - le peau à peau, l'emmaillotage - le massage du ventre pour calmer les coliques L'atelier durera environ 3h30

Tarif: 70 euros par famille

 

 

LE MASSAGE PRENATAL


Le massage prénatal est proposé aux femmes enceintes durant le deuxième et troisième trimestre. Il permet d'apprivoiser les nombreux changements corporels ou les différents malaises pouvant apparaître durant la grossesse. Il procure un moment de grande détente et de réconfort, tout en offrant la possibilité de découvrir le contact prénatal avec le bébé qui est très réceptif au toucher dès le quatrième mois.

Il peut soulager les maux de dos, contribuer au bon sommeil et s'offrir des moments de détente et de bien-être. Le massage des jambes améliore la circulation sanguine ainsi que le drainage lymphatique, réduit l’inconfort au niveau des jambes ainsi que la pression sur le nerf sciatique. Après un temps d'échange, le massage est global ou ciblé selon vos besoins. Je peux également vous proposer l'utilisation du rebozo pour soulager des zones en particuliers. Notre rendez-vous dure environ 1h30

Tarif : 65 euros

 

 

Le massage post-natal et serrage Rebozo


Le massage post-natal régénère le corps à la suite de l’accouchement, rééquilibre l’énergie de la maman, soulage les tensions musculaires liées au poids du bébé dans les bras et à l’ajustement de la posture, aide la mère à retrouver bien-être et harmonie. Je vous propose un temps d'échange pour cibler vos besoins, un temps de massage avec ou sans votre bébé (en peau à peau ou en portage !) et un serrage du bassin avec un rebozo.

Le serrage au rebozo permet d'aider le bassin à reprendre sa place et de soulager les douleurs liées à la grossesse et l'accouchement. Notre rendez-vous dure environ 1h30

Tarif : 65 euros